Pour faciliter votre entrée dans le métier, Stagiaires 2015, ne restez pas isolé(e)s, Contactez FO

dimanche 19 juillet 2015
par  snfolc-creteil
popularité : 0%

Cher(e) collègue,

Tout d’abord, nous vous félicitons pour votre réussite la session 2015 du concours !

Vous voici maintenant stagiaire. Que ce soit votre première expérience ou non dans l’Education nationale, vous avez à cœur, comme nous, que cette année soit une année de réussite car elle est cruciale. FO se propose de vous accompagner. Les syndicats Force Ouvrière, qui forment la première organisation syndicale de la Fonction publique d’Etat depuis les élections professionnelles de 2011 confirmées en 2014, sont là pour vous aider non seulement lors des différentes phases d’affectation (première affectation, mouvement inter-académique) ou encore pour tout problème auquel vous pourriez être confronté(e) au cours de cette année scolaire déterminante (avance sur traitement, versement de la paye, reclassement, indemnités dues, reclassement, notation, tuteur, etc.).
Vous devez pouvoir consacrer votre temps et votre énergie à votre travail d’enseignant, pas à régler des problèmes avec l’administration.

Vous connaissez votre affectation académique : quel établissement maintenant ?
Cette affectation va conditionner la suite de votre stage (éloignement de l’établissement par rapport à votre futur tuteur, niveau de classes qui vous seront confiées, etc.). Remplissez dès maintenant la fiche de suivi FO ci-jointe et adressez la au SNFOLC. La section syndicale de votre académie d’affectation pourra ainsi vous prendre en charge dès maintenant pour vous aider et vous conseiller pour votre affectation. Nos militants FO avec lesquels vous pourrez entrer en contact sont des enseignants et des CPE sur le terrain comme vous. Ils connaissent les établissements et pourront vous aider.
Vous recevrez tout au long de l’année des informations complémentaires : les conditions de stage, la rémunération, le reclassement, les actualités utiles pour votre carrière. N’hésitez pas non plus à consulter le site national du SNFOLC.

Vous êtes professeur ou CPE stagiaire : comment va se dérouler votre année ?
Tout au long de votre année qui doit vous mener à la titularisation, les sections du SNFOLC peuvent vous informer de vos droits et, si nécessaire, intervenir auprès de l’administration pour les faire respecter.
Différentes échéances nécessitent tout particulièrement l’aide du syndicat : le mouvement inter-académique qui comporte deux phases et qui sans l’aide du syndicat est particulièrement périlleux, la notation administrative et la titularisation.

Pour votre installation dans les meilleures conditions possibles
Peut-être votre affectation vous contraindra-t-elle à quitter votre domicile actuel. Déménager, changer d’environnement, rien de tout cela n’est aisé et des contraintes financières souvent très lourdes rendent encore plus difficile un rapprochement de son établissement d’exercice. Pour Force Ouvrière, il n’est pas acceptable que la vie professionnelle des stagiaires dans l’Education nationale débute dans ces conditions. C’est pourquoi FO demande que les frais engagés par les nouveaux professeurs que vous êtes soient pris en charge par l’Etat : frais de déplacement, nuits d’hôtel éventuelles, paiement des repas, voire des places en internat pour faciliter l’arrivée sur votre poste.

Partout, nos syndicats soutiennent les revendications des stagiaires confrontés à des conditions d’entrée dans le métier souvent difficiles. FO vient de s’adresser à nouveau à madame la Ministre et propose à tous les stagiaires de contresigner la pétition disponible : les fonctionnaires stagiaires dans la galère, c’est NON.

Le guide fédéral FO Stagiaires 2015 sera disponible mardi 25 août, jour d’accueil des stagiaires organisé par le rectorat de Créteil (nous serons présents à l’entrée).
Alors, n’hésitez plus, prenez contact avec FO !

Je souhaite entrer en contact avec la section du SNFOLC de Créteil Je complète ce coupon-réponse que je renvoie par mail à : snfolc.creteil@gmail.com (adresse également utilisable pour toute question, elle sera consultée régulièrement pendant les vacances)

NOM : ……………………………………….. Prénom : ………………………………………………………………………………….
Adresse postale : ……………………………………………………………………………………………………………………………
Numéro de téléphone : ……………………………………….. E-mail : …………………………..@..............................................

En pièce jointes :
Le texte de l’article :

PDF - 226.6 ko

Fiche d’accueil stagiaires à retourner au syndicat :

PDF - 402.9 ko

Une pétition "Les fonctionnaires stagiaires dans la galère, c’est non !" :

PDF - 534.4 ko

Navigation

Articles de la rubrique

  • STAGIAIRES RENTREE 2016
  • Pour faciliter votre entrée dans le métier, Stagiaires 2015, ne restez pas isolé(e)s, Contactez FO

Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois